Carrières commerciales
chez PROTECT-AURA
Nous avons pour objectif de vous faire partager notre métier, notre passion.
La voie vers une carrière commerciale réussie
Les six entités du Groupe Protect-Aura sont réparties sur quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons pour objectif d’étendre l’activité, tout en gardant une très grande proximité avec nos clients. Il est important de comprendre l’intérêt que nous portons sur le conseil et l’accompagnement. Les inquiétudes et les problématiques sont traitées rapidement. Il est de notre devoir de garantir à notre clientèle une sécurité compétente.
Aujourd’hui, nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles personnalités sur la partie commerciale. Mais il n’est cependant pas destiné à tout le monde de pratiquer ce métier.
Les 10 critères pour être un commercial Protect-Aura :
#1
Vous apportez de la confiance
Certaines personnes ne se sentent plus en sécurité et n’ont plus aucune confiance à l’intérieur de leur maison ou de leur entreprise. Si vous n’avez pas confiance en vous, alors les clients le ressentiront et ils n’auront aucune confiance en votre offre. Il va falloir les aider à reprendre confiance, en leur montrant que vous êtes compétents et que nos services le sont aussi.
#2
Vous apportez de la sécurité
Vous devez connaitre le système et les produits que nous proposons. Le client ne doit avoir aucun doute sur nos services de sécurité, c’est pourquoi, il est important de dialoguer de manière rationnelle. Il faut être conscient des risques et des valeurs du client. A partir de cela, vous pourrez lui proposer des solutions adaptées. A savoir qu’il n’y a aucune faille possible, la fiabilité est notre point fort.
#3
Vous devez convaincre
Il se peut que certains clients soient réticents ou même qu’ils aient déjà eu des propositions similaires en matière de sécurité. Cependant, il vous faut les convaincre que vous avez des solutions plus fiables et/ou des solutions supplémentaires sur un service existant. Il vous faudra être meilleur que vos concurrents, vous allez devoir prouver que vous êtes la personne à suivre.
#4
Vous connaissez la partie technique
Il est simple de vendre, mais ce n’est pas ce qu’on vous demande. Vous devez savoir comment se réalise une installation et vous devez connaitre les produits, chaque lieu est différent et c’est à vous de l’analyser. Il est inutile de proposer une multitude d’éléments s’ils ne peuvent pas être installés. Vous devez être ingénieux et méthodiques sur votre analyse, cela vous permettra de gagner du temps, ainsi que de proposer des solutions plus facilement.
#5
Vous avez des objectifs d’évolution
Le commercial doit être capable de toujours voir ses objectifs à la hausse que ce soit sur ses devis ou sur sa carrière. Nous souhaitons des profils ambitieux qui sachent avancer et faire grandir les projets de leurs clients. Une personne qui se donne la peine de toujours en faire plus sera toujours récompensée à sa juste valeur.
#6
Vous êtes persévérants
Le métier de commercial est parfois compliqué, il arrive que la prospection amène à des refus, que de nombreux contrats ne soient pas signés. Mais toutes ces petites choses développeront votre apprentissage de la vente. Le plus important est d’accepter les rejets et de garder votre sourire pour les futurs prospects.
#7
Vous êtes autonomes
Nous devons avoir confiance en nos commerciaux et sentir qu’ils sont capables d’être autonome. Il est tout à fait normal, au début, que sur les aspects techniques et sur les projets complexes, une personne qualifiée vous assiste. Mais très rapidement il vous faudra être efficace pour obtenir des résultats.
#8
Vous êtes de nature curieux
Il est important pour nous que vous soyez observateur et interrogateur sur ce qui vous entoure. Vous cherchez à satisfaire le client constamment selon ses besoins. Après une profonde analyse de son environnement et en suivant son budget, vous savez ce qu’il lui faut.
#9
Vous savez analyser rapidement
Il est important pour un commercial d’avoir rapidement l’œil sur le budget de son prospect. La bonne analyse permet de savoir si le professionnel peut inclure des frais de sécurité dans sa société et savoir si le particulier a un budget supplémentaire pour la sécurité de sa maison. Connaître le portefeuille de son client facilite l’adaptation et détermine l’évolution du devis.
#10
Vous êtes organisés
Face aux surplus d’informations, de clients, de devis, il est primordial d’avoir un sens de l’organisation dans son travail pour atteindre ses objectifs. Planifier ses journées est la clé de la réussite.
Envie de développer votre carrière ?
Vous avez les critères demandés et vous êtes motivés à rejoindre notre équipe commerciale ? Vous souhaitez contribuer au maintien de nos système de sécurité pour satisfaire nos clients ?
Si oui, alors faites partie de l’aventure et rejoignez-nous vite.
Les documents demandés sont les suivants :
– Curriculum Vitae
– Lettre de Motivation
Envoyez-nous votre candidature via notre formulaire de recrutement.