Carrière commerciale
chez PROTECT-AURA

Nous avons pour objectif de vous faire partager notre métier, notre passion.

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La voie vers une carrière commerciale réussie

Les six entités du Groupe Protect-Aura sont réparties sur quatre départements de la région  Auvergne Rhône Alpes. Nous avons pour objectif d’étendre l’activité, tout en gardant une très grande proximité avec nos clients. Il est important de comprendre l’intérêt que nous portons sur le conseil et l’accompagnement. Les inquiétudes et les problématiques sont traitées rapidement. Il est dans notre devoir de garantir à notre clientèle une sécurité compétente.  

Aujourd’hui, nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles personnalités sur la partie commercial. Mais cependant il n’est pas destiné à tout le monde de pratiquer ce métier.

Les 10 critères pour être
un commercial Protect-Aura

Certaines personnes ne se sentent plus en sécurité et n’ont plus aucune confiance à l’intérieur de leur maison ou de leur entreprise. Si vous n’avez pas confiance en vous, alors les clients le ressentiront et ils n’auront aucune confiance à votre offre. Il va falloir les aider à reprendre confiance en leurs montrant que vous êtes compétent et que nos services le sont aussi.

Vous devez connaitre le système et les produits que nous proposons. Le client ne doit avoir aucun doute sur nos services de sécurité, c’est pourquoi, il est important de dialoguer de manière rationnel. Il faut être conscient des risques et des valeurs du client. A partir de cela vous pourrez lui proposer des solutions adaptées. A savoir qu’il n’y aucune faille possible, la fiabilité est notre point fort.

Il se peut que certains clients soient réticent ou même qu’ils aient déjà eu des propositions similaire en matière de sécurité. Cependant, il vous faut les convaincre que vous avez des solutions plus fiables ou des solutions supplémentaires sur un service existant. Il vous faudra être meilleur que vos concurrents, vous allez devoir prouver que vous êtes la personne à suivre.

Il est simple de vendre, mais ce n’est pas ce qu’on vous demande. Vous devez savoir comment se réalise une installation et vous devez connaitre les produits, chaque lieu est différent et c’est à vous de l’analyser. Il est inutile de proposer une multitude d’éléments s’ils ne peuvent pas être installés. Vous devez être ingénieux et méthodique sur votre analyse, cela vous permettra de gagner du temps, ainsi que de proposer des solutions plus facilement.

Le commercial doit être capable de toujours voir ses objectifs à la hausse que ce soit sur ses devis ou sur sa carrière. Nous souhaitons des profils ambitieux qui sachent avancer et faire grandir les projets de leurs clients. Une personne qui se donne la peine de toujours en faire plus sera toujours récompensée à sa juste valeur.

Le métier de commercial est parfois compliqué, il arrive que la prospection amène à des refus, que de nombreux contrats ne soient pas signés. Mais toutes ces petites choses sont l’apprentissage qui développera votre manière de vendre. Le plus important est de toujours accepter les rejets et de garder votre sourire pour les futurs prospects.

Nous devons avoir confiance en nos commerciaux et sentir qu’ils sont capable d’être autonome. Il est tout fait normal, au début, que sur les aspects techniques et sur les projets complexes, une personne qualifiée vous assiste . Mais très rapidement il vous faudra être efficace et que vous apportiez des résultats.

Il est important pour nous que vous soyez observateur et interrogateur sur ce qui vous entoure. Vous cherchez à satisfaire le client constamment selon ses besoins. Après une profonde analyse de son environnement et en suivant son budget, Vous savez ce qu’il lui faut.

Il est important pour un commercial d’avoir rapidement l’œil sur le budget de son prospect. La bonne analyse permet de savoir si le professionnel peut inclure des frais de sécurité dans sa société, et savoir si le particulier à un budget supplémentaire pour la sécurité de sa maison. Connaître le portefeuille de son client facilite l’adaptation et détermine l’évolution du devis.

Face aux surplus d’informations, de clients, de devis, il est primordial d’avoir un sens de l’organisation dans son travail pour atteindre ses objectifs. Planifier ses journées est le clé de la réussite.

Envie de développer votre carrière ?

Vous avez les critères demandés et vous êtes motivé à l’idée d’aller décrocher des contrats ? Vous êtes apporteur d’innovation pour developper notre activité ? 

Si oui, alors faites parti de l’aventure et rejoignez nous vite. 

Les documents demandés sont les suivants: 

  • Curriculum Vitae 
  • Lettre de Motivation

 

Envoyez nous votre candidature via notre formulaire de recrutement.

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